Top 15 des Plus Beaux Drapeaux

15. Drapeau Australie
Avec un fort clin d'œil au Commonwealth, le drapeau australien comporte à la fois l'Union Jack dans le canton (coin supérieur gauche du drapeau) et la grande étoile à sept branches du Commonwealth en dessous. L'autre moitié du drapeau, qui comporte cinq étoiles de tailles différentes, représente la constellation de la Croix du Sud, visible depuis l'Australie. Bien qu'il y ait eu un débat sur la nécessité d'inclure l'Union Jack, le lien entre la nation et le drapeau actuel est indéniable.
14. Drapeau Inde
Adopté après l'indépendance en 1947, le drapeau de l'Inde comprend une couleur safran, qui signale la force et le courage du pays. La bande blanche est représentative de la paix et de la vérité, tandis que le vert symbolise la fertilité de la terre. Le symbole au centre, l'Ashoka Chakra, représente la roue éternelle de la loi - la vie dans le mouvement et la mort dans la stagnation.
13. Drapeau États-Unis
Le drapeau américain emblématique que nous connaissons aujourd'hui n'existe que depuis 1960, après qu'Hawaï soit devenu un État américain. Les 50 étoiles symbolisent les 50 États actuels des États-Unis, tandis que les 13 rayures représentent les 13 colonies britanniques qui sont devenues les premiers États. L'avenir du drapeau est également incertain. Porto Rico et le district de Columbia cherchent tous deux à devenir des États américains et, si tel était le cas, le drapeau devrait être redessiné pour accueillir les étoiles supplémentaires.
12. Drapeau Brésil
Drapeau officiel depuis 1889, le drapeau du Brésil cache beaucoup de symbolisme. Le vert représente les champs et les forêts du Brésil, le diamant jaune est un clin d'œil à la richesse en or du Brésil, et le globe céleste bleu central représente le ciel nocturne au-dessus de Rio de Janeiro. Chacune des étoiles blanches à l'intérieur du globe correspond à une unité fédérative brésilienne et la devise Ordem e Progresso (Ordre et progrès) s'inspire de la devise du positivisme du philosophe français Auguste Comte.
11. Drapeau Mozambique
Célèbre pour son AK-47, qui symbolise la lutte sanglante du pays pour son indépendance, le drapeau du Mozambique est utilisé officiellement depuis 1983. Sur le guindant, on trouve un livre ouvert symbolisant l'importance de l'éducation et une houe représentant l'agriculture du pays. Les couleurs évoquent les richesses terrestres du Mozambique (vert), la paix (blanc), le continent africain (noir), les minéraux du pays (jaune) et la lutte pour l'indépendance (rouge).
10. Drapeau Panama
Représentant les deux principaux partis du Panama, le dessin général du drapeau du Panama symbolise la nouvelle République du Panama après sa séparation de la Colombie. Le rouge représente le parti libéral du pays, tandis que le bleu représente les conservateurs. Le blanc entre les deux représente la paix, l'étoile bleue la pureté et l'honnêteté, et le rouge l'autorité et la loi.
9. Drapeau Bhoutan
Le drapeau du Bhoutan est une combinaison de jaune pour l'autorité du roi et d'orange pour le bouddhisme. Le dragon blanc Druk (également connu sous le nom de dragon du tonnerre) au centre du drapeau s'étend également sur les deux couleurs, symbolisant l'importance des deux. Le Druk est blanc pour signifier la pureté des actes et des pensées du peuple, tandis que les quatre joyaux qu'il tient représentent la richesse et la sécurité du Bhoutan.
8. Drapeau Liban
Adopté en 1943, les rayures rouges-blancs-rouges du drapeau du Liban sont censées représenter la vallée de la Beqaa entre le Mont Liban et les montagnes de l'Anti-Liban. Au centre du drapeau se trouve un cèdre vert, qui symbolise la sainteté et la paix du cèdre du Liban, auquel il est fait référence dans de nombreux passages bibliques. Le Liban est souvent appelé le pays des cèdres.
7. Drapeau Malaisie
Le drapeau de Malaisie (qui signifie "bandes de gloire") a été hissé pour la première fois en 1963. Il se compose de 14 bandes rouges et blanches alternées, plus un canton bleu portant un croissant et une étoile à 14 branches appelée Bintang Persekutuan (étoile fédérale). Les bandes représentent les 13 États et territoires fédéraux de Malaisie et les 14 branches de l'étoile symbolisent l'unité entre eux. Le croissant est un clin d'œil à l'islam, la religion officielle du pays, tandis que le jaune est la couleur royale des souverains malais.
6. Drapeau Afrique du Sud
Condensant des siècles d'histoire, le drapeau de l'Afrique du Sud actuel, adopté en 1994, est une représentation forte de la culture sud-africaine. Bien qu'il n'existe pas d'explication officielle des couleurs, le noir, le vert et le jaune sont tirés de la bannière du Congrès national africain de Nelson Mandela, tandis que le rouge, le blanc et le bleu sont les couleurs du drapeau du Transvaal. On dit que la forme en Y fait référence à la convergence des différentes cultures au sein d'une même nation.
5. Drapeau Cuba
C'est l'un des deux pays socialistes au monde qui n'utilise aucun symbole communiste dans son drapeau, Cuba l'a officiellement adopté en 1902. Le drapeau de Cuba a été conçu en 1849 par le général d'armée Narciso López, qui a été contraint à l'exil après avoir soutenu les mouvements anticolonialistes visant à mettre fin à la domination espagnole. Il s'est installé à New York, où le poète Miguel Teurbe Tolón l'a aidé à créer un drapeau basé sur la vision de López d'un Cuba indépendant. Les trois bandes bleues représentent les trois départements administratifs de Cuba à l'époque, les bandes blanches symbolisent la pureté des idéaux et le triangle rouge représente le courage, l'étoile représentant le pays nouvellement créé.
4. Drapeau Népal
Symbolisant les hauts sommets de l'Everest, le drapeau du Népal, de forme inhabituelle, est unique en son genre. Les deux motifs du drapeau, le soleil et la lune, sont des symboles de calme et de détermination. Le rouge cramoisi est la couleur de la fleur nationale du pays, le rhododendron, tandis que la bordure bleue représente la pièce.
3. Drapeau Canada
Devenu un symbole indéniable du Canada, le drapeau canadien que nous connaissons aujourd'hui n'a été approuvé qu'en 1965, à la suite du Grand débat sur le drapeau de 1964. La feuille d'érable à 11 pointes a été choisie pour représenter les 10 provinces, une pointe représentant les trois territoires du Canada. Le drapeau est très apprécié des Canadiens qui, depuis 1996, célèbrent le Jour du drapeau national du Canada le 15 février.
2. Drapeau Mexique
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche. Au milieu de la couleur blanche, on voit un aigle tenant un serpent. Il représente la cour de justice nationale. Il y a la griffe qui est perchée au sommet d'un cactus à figues de barbarie qui pousse sur des rochers au milieu d'un lac. Il y a aussi une couronne de chêne et de laurier attachée par un ruban sous l'aigle.
La couleur "blanche" du drapeau représente la tranquillité et l'honnêteté, la couleur "verte" signifie l'amour, l'espoir et la joie, tandis que la couleur "rouge" représente la bravoure, la force, la valeur, le courage et la robustesse.
1. Drapeau France
Dérivé des couleurs du drapeau de Paris, le drapeau de la France est un symbole à la fois de la révolution et de la monarchie. Le blanc représente le roi (c'est aussi la couleur de la Maison de Bourbon, qui a régné sur le pays jusqu'à la révolution). Le rouge et le bleu symbolisent les cocardes portées pendant la Révolution française. Bien que le dessin actuel ait été approuvé en 1794, il n'est pas devenu le drapeau national de la France avant la révolution de juillet 1830.
Commentaires
Le plus beau drapeau s’est le Togo 🇹🇬
Pour c’est le drapeau de la RDC..
Le plus beau drapeau du monde c’est le TOGO 🇹🇬
Qui a une fois vu le drapeau du Togo?
Le drapeau le plus beau du monde
c’est celui du petit TOGO